Home >

Ministère Du Commerce: Le Gouvernement Rwandais Prévoit D'Augmenter Considérablement La Production Textile Locale

2025/4/11 18:53:00 170

Rwanda

Le Premier Ministre rwandais ngilent a déclaré que l'usine de vêtements de Lu ne fournit actuellement que 5% de la population et que le Gouvernement du Rwanda prévoit d'augmenter considérablement ce chiffre, a rapporté le journal rwandais New Times le 1er avril.

S’adressant aux députés le 28 mars, M. ngilent a présenté la stratégie du Gouvernement visant à accroître la production industrielle et les exportations pour une croissance économique durable dans le cadre de la stratégie nationale de transformation (nst2), qui s’étendra de 2024 / 2025 à 2028 / 2029.Suite à l'interdiction des vêtements d'occasion, le Gouvernement encourage le secteur privé à investir dans l'industrie textile.M. ngilent a souligné que Lou manque actuellement d'une production locale suffisante de vêtements et que le Gouvernement s'est engagé à combler cette lacune dans le but d'habiller 100% de la population de Lou avec des vêtements fabriqués localement.Cette initiative pourrait aider le pays à économiser entre 17 et 20 milliards de LUF.M. ngilent a également souligné le potentiel de création d'emplois de l'industrie textile, conformément à l'objectif de Lu de créer 250 000 emplois par an dans le cadre du programme nst2.À l’heure actuelle, l’industrie du textile et du cuir affiche déjà une croissance significative, la production ayant presque quintuplé par rapport aux 34 milliards de LUF de 2017.

Cependant, certains députés ont exprimé leur inquiétude face aux défis auxquels l'industrie textile nationale continue d'être confrontée.Malgré le développement rapide des usines, les coûts de production élevés restent un obstacle et le coût élevé des matières premières rend les produits locaux encore plus chers.En réponse, le Premier Ministre ngilent a assuré que la production de tissus serait élargie, qu’un nouveau projet visant à augmenter la production locale de tissus serait mis en œuvre « bientôt », et que le Ministère du commerce et de l’industrie préparait des plans pour fournir des commandes en gros aux usines, ce qui contribuerait à réduire les coûts.

(Source: site Web du Ministère du commerce)

  • Related reading

Ministère Du Commerce: Le Gouvernement Argentin Annonce Une Réduction Des Droits De Douane Sur Les Importations De Vêtements, De Tissus Et De Chaussures

Perspectives mondiales
|
2025/4/11 18:52:00
55

Ministère Du Commerce: L'Egypte Va Créer Un Parc Industriel Textile - Habillement Dans La Province De Minya

Perspectives mondiales
|
2025/4/11 18:51:00
0

Les États - Unis Imposent Des Droits De Douane, L'Industrie Textile Sud - Asiatique Subira Un Choc Mortel

Perspectives mondiales
|
2025/4/11 13:13:00
0

Ministère Du Commerce: L'Industrie Textile Marocaine Touchée Par Les Produits Égyptiens Et Turcs

Perspectives mondiales
|
2025/4/2 22:10:00
0

Market Watch: Les Ventes À L'Exportation De Coton Américain Ont Chuté De 46% En Une Semaine

Perspectives mondiales
|
2025/3/25 19:01:00
0
Read the next article

Ministère Du Commerce: Les États - Unis Ou Demandent Au Sri Lanka D'Augmenter Ses Importations

Le journal sri - lankais Island News a rapporté le 27 mars que le député Mano Ganesan, Chef du SDF et de l'Alliance tamoule pour le progrès, a déclaré que les États - Unis