Home >

Contrôle De L’Épidémie En Chine

2022/5/6 2:56:00 11

VietnamChaussures Et Vêtements

Le 2 mai, selon le quotidien économique vietnamien:

En raison de la lutte contre l'épidémie en Chine, de nombreuses usines vietnamiennes sont confrontées à une pénurie de matières premières et d'accessoires, à la fermeture d'usines et d'entrepôts, à la lenteur des livraisons de camions et à la pénurie de camions porte - conteneurs.

Capture d'écran du rapport Yue Media

Le Vice - Président et Secrétaire général de l’association vietnamienne du cuir, de la chaussure et des sacs à main (lefaso) a souligné les « graves conséquences» de la pénurie de matières premières fabriquées en Chine.« la Chine a déclaré qu'il y avait une pénurie de conteneurs vides pour le transport de marchandises et que l'usine a été fermée en raison du covid - 19, ce qui a entraîné une pénurie d'approvisionnement.Mme Xuan a expliqué.

Et Mme Ton Nu Cat Ngoc, Directrice générale de Ty Company (HCMC), a déclaré que les commandes des entreprises de vêtements augmentent maintenant parce que certains acheteurs déplacent progressivement les commandes de la Chine vers d'autres pays de la région.L'Asie du Sud - Est comprend le Vietnam, mais rien ne garantit qu'il n'y aura pas de soucis.

« la Chine est un grand marché d’importation pour l’exportation de toutes sortes de matières premières et d’accessoires dans l’industrie du textile et de l’habillement. Ils ont cessé de produire pour lutter contre le covid - 19, ce qui signifie que la chaîne d’approvisionnement mondiale continue d’être perturbée. Si nous pouvons trouver une autre source d’approvisionnement pour l’acheter, le prix unitaire des intrants sera également très élevé, de sorte que les bénéfices ne compenseront pas les efforts déployés.»

DAP cau Garment JOINT STOCK CORPORATION se spécialise dans la transformation de vêtements sur de grands marchés, où jusqu'à 80% des matières premières et accessoires sont importés de Chine pour répondre aux besoins des clients.

M. Nguyen Duc Thang, Directeur de l'entreprise, a déclaré que de nombreuses matières premières étaient expédiées du port de Shanghai, de sorte qu'elles ont été lentes ou non retournées tout au long du mois.« Nous sommes en train de renégocier les délais de livraison pour les commandes pour lesquelles il n'y a pas assez de matériel, mais nous ne pouvons pas trop retarder et les entreprises devront faire face à de nombreux risques de paiement », a déclaré Thang.

D'autres entreprises industrielles de soutien sont également touchées.

Non seulement les industries du cuir, de la chaussure ou du textile, mais aussi les entreprises des industries de soutien sont touchées.

Metect Joint Stock Company (Hung yen) a actuellement une commande d'acier inoxydable spécial importé de Chine avec un retard d'un demi - mois.La raison en est que le fournisseur de matières premières et d'accessoires a annoncé la suspension temporaire de l'usine pour la prévention des épidémies.Entre - temps, la plupart des commandes de l'entreprise sont passées à l'avance et il est difficile de changer de fournisseur en peu de temps.« si les matières premières ne peuvent pas être importées pour la production, les commandes de l'entreprise ne peuvent pas être livrées à temps et le client peut annuler le contrat », a déclaré le chef de metect.

Les représentants de l'industrie du caoutchouc et des plastiques ont déclaré que la dépendance à l'égard de l'approvisionnement en matières premières de la Chine affectait non seulement les entreprises vietnamiennes, mais aussi la quasi - totalité des entreprises mondiales, car la Chine demeurait la plus grande industrie de matières premières pour la production d'aujourd'hui.Il est également possible de passer à des importations américaines ou européennes si l'on est obligé de modifier l'offre, mais les prix seront beaucoup plus élevés et devront être convenus avec l'ordre.Cela rend difficile la reprise de la production par les entreprises

Experts vietnamiens:
Nécessité de diversifier les marchés pour parvenir à l'autosuffisance en matières premières

À court terme, les entreprises doivent maintenir leur production, retenir leurs clients et respecter les délais de livraison.Certaines entreprises mettent également l'accent sur la production d'intrants de recherche et de développement pour les matières premières afin d'accroître l'initiative et de réduire la dépendance à l'égard des matières premières importées.

Dans ce contexte, de nombreux experts ont suggéré que les entreprises vietnamiennes doivent diversifier leurs marchés pour importer des matières premières et exporter des marchandises afin d'éviter la dépendance.En outre, davantage de politiques devraient être adoptées pour développer les industries de soutien du marché intérieur et parvenir progressivement à l'autosuffisance en matières premières.Il s’agit là d’une question centrale pour le développement industriel durable du Vietnam.


  • Related reading

Analyse Du Marché: La Prospérité De L'Industrie Devrait S'Améliorer Globalement Au Deuxième Trimestre

Thème du marché
|
2022/5/5 17:02:00
0

Economic Watch: Indian Production Incentive Program In Focus

Thème du marché
|
2022/4/28 15:58:00
35

Le Prix Élevé Du Coton Affecte Directement Les Achats Des Entreprises Textiles

Thème du marché
|
2022/4/27 12:07:00
1

Le Prix Élevé Du Coton Affecte Directement Les Achats Des Entreprises Textiles

Thème du marché
|
2022/4/27 12:06:00
0

Le Prix Élevé Du Coton Affecte Directement Les Achats Des Entreprises Textiles

Thème du marché
|
2022/4/27 12:06:00
1
Read the next article

Vêtements: Les Couleurs Vives Et Les Tons Classiques Deviennent Populaires Pour Les Femmes Automne / Hiver 2022

Les couleurs d'hiver positives et optimistes et les tons classiques sont basés sur la demande du marché, avec une fraîcheur et un charme saisonnier.Galaxy Cobalt Blue cette saison, les marques de luxe sont de nouveau vertes