Home >

La Controverse Et L 'Avenir Sous La Direction De L' Évaluation 3 + 5

2020/3/24 19:25:00 4

Plaque De Création De La ScienceIpoCréation De La SciencePropriétésContrôle De La QualitéRapportGuiderControverse

Depuis le lancement de la plate - forme de la science et de la technologie, la prise en charge des entreprises de la teneur en matière de science et de technologie ne sont pas à l 'abri de controverses.Comment améliorer la plate - forme de la science et de la technologie, "la science et la technologie" positionnement, a également été la réglementation et la recherche du marché dans la direction de la réforme.

Le 20 mars, la Commission chinoise de supervision a élaboré et publié des directives relatives à l'évaluation des attributs de la création scientifique (ci - après dénommées « directives»), qui proposent pour la première fois un système d'indicateurs d'évaluation des attributs de la création scientifique, afin de mieux soutenir et encourager les entreprises de la « technologie dure» à coter en bourse.

La publication de ces directives, comme une bombe lourde, a suscité un vif écho parmi les acteurs du marché tels que les organismes de réglementation, les sociétés cotées en bourse, les intermédiaires, etc.« Nous sommes très préoccupés par le fait que la première fois, nous avons communiqué avec l'organisme de tutelle, et nous avons constaté que nos objectifs avaient été atteints dans tous les domaines, qu'ils étaient beaucoup plus élevés et qu'ils n'avaient donc pas eu d'impact pour le moment. »Le 23 mars, un chef d 'entreprise de la région de Beijing a informé les journalistes d' une telle démarche.

En quelques mots, les préoccupations des Parties au marché sont évidentes.

Alors, avec la mise en place des directives, le processus de vérification et de déclaration de la science et de la technologie sera - t - il modifié en conséquence?Le seuil de la plaque a - t - il été relevé?Quel sera l'impact sur l'ensemble du marché des capitaux?Les reportages économiques du XXIe siècle ont interviewé de nombreux acteurs du marché et nous avons écouté.

Comment améliorer la "mise en place de la section" positionnement, a été la réglementation et la recherche du marché dans la direction de la réforme.- C - photo.

Lutte d 'attributs

Depuis le lancement de la plate - forme de la science et de la technologie, l 'accent a été mis sur les "Propriétés de la science et de la technologie", "la localisation de la science et de la technologie", et d' appuyer et encourager la "technologie dure" entreprises cotées en bourse.De ce fait, les controverses se sont poursuivies, depuis le mouvement de papaye de repli actif jusqu 'aux habitants du nord du Jiangsu, ainsi que par la technologie Titan, ce qui a suscité des doutes sur la teneur de la science et de la technologie.

Le Président du Conseil d 'administration du peuple du nord du Jiangsu, Zhu zhengyou, a été confronté à la contestation, une fois dans la presse, a déclaré "très mécontent"."Les habitants du nord du Jiangsu ne sont peut - être pas les plus qualifiés parmi les premiers scientifiques, mais l 'industrie de l' intégration des systèmes robotiques a également une forte technicité", a - t - il répondu.

Dans le cas de la technologie Titan, les raisons de l'échec de cette activité sont liées à l'insuffisance des progrès technologiques de base de la société.Le Comité a décidé de clore l 'examen de sa demande d' inscription sur la liste des disciplines scientifiques.

En tant que Bureau de supervision, après la publication, l'année dernière, de la deuxième liste centralisée d'entreprises de création scientifique, les journalistes ont répondu de manière responsable à la controverse sur la teneur en matière de création d'entreprises déclarées par la KPC: « ces discussions ont contribué à créer un environnement commercial dans lequel les parties au marché s'acquittent de leurs obligations légales et nous ont aidés à procéder à des vérifications de suivi ».

Dans l 'intervalle, il a été indiqué que dans le cadre de l' audit, plusieurs séries de questionnaires portant sur des questions telles que la représentativité de la science et de la technologie et la qualité de l 'entreprise, qui préoccupent beaucoup le marché, créent des restrictions à la tarification, à la distribution et à la cotation en bourse grâce à la publication d' informations suffisantes.L'émetteur doit divulguer l'information de manière authentique, précise et complète et l'organisme de tutelle doit démontrer de manière convaincante que l'émetteur est conforme à la localisation de la plaque.

Les controverses et les préoccupations qui se sont fait jour sont communes aux entreprises déclarantes: pour les sociétés cotées en bourse, les intermédiaires et les responsables de la réglementation, la définition des attributs de la création scientifique n'est pas assortie de critères quantitatifs, ce qui complique les travaux.

« les entreprises et les intermédiaires qui étaient auparavant sur le point d'être cotés n'étaient pas d'accord sur la question de savoir si l'entreprise possédait ou non des attributs de création scientifique, ce qui, faute d'un jugement précis, a entraîné une augmentation des coûts et ralenti le rythme de la déclaration.Dans le cadre de l 'audit, les attributs de la science et de la technologie sont l' objet principal de l 'interrogation, et les objectifs des différentes entreprises ne sont pas les mêmes. »Un haut responsable du marché a dit à la presse.

Fournir des critères de mesure

Les directives ont permis de résoudre ces problèmes et de fournir aux entreprises et aux intermédiaires proposés des critères d'auto - évaluation.

Le système d'indicateurs d'évaluation des attributs de la science et de la technologie utilise la structure des « indicateurs classiques plus clauses d'exception », qui comprend trois indicateurs classiques et cinq exceptions.Les entreprises qui satisfont simultanément à trois indicateurs classiques peuvent être considérées comme des attributs de la science - fiction; si elles ne satisfont pas simultanément à trois indicateurs ordinaires, mais à l'une quelconque des cinq exceptions, elles peuvent également être considérées comme des attributs de la science - fiction.

« il était bon pour l'entreprise, après avoir été guidée par un certain nombre de jugements subjectifs sur la question de l'attribut de la science et de la technologie au cours de l'audit, de clarifier les questions pertinentes. »Selon le responsable de l 'entreprise de traitement des plaques

En particulier, trois indicateurs classiques, à savoir « le montant des investissements de recherche - développement ou la part des investissements de recherche - développement dans le revenu d'exploitation», « les brevets d'invention» et « le taux composite de croissance des revenus d'exploitation ou des revenus d'exploitation», mettent l'accent sur les intrants de recherche - Développement des entreprises, les résultats obtenus et leur impact réel sur l'activité des entreprises et permettent de mesurer de façon plus complète la production d'intrants de recherche - développement des entreprises et leur contenu scientifique et technologique.En particulier, les entreprises déclarantes qui n'ont pas encore la capacité de gain et qui appliquent l'ensemble 5 de critères d'inscription en bourse sont autorisées à ne pas avoir à satisfaire à l'objectif 3 ordinaire.

Parmi les cinq « clauses d'exception », on peut citer: le leadership international, le prix national pour le progrès scientifique et technologique, les principaux brevets nationaux, le remplacement des importations, les 50 brevets d'invention, etc., et de plus amples détails sur les « pratiques de gestion de l'enregistrement public des actions pour la Première émission publique de la plate - forme de la science et de la technologie (expérimentation) » qui donnent la priorité à la mise en conformité avec les stratégies nationales, à l'acquisition de technologies de base, à la commercialisation des entreprises ayant des capacités de pointe en matière de science et d'innovation.Mise en œuvre.

Le Conseil a indiqué que le système d'indicateurs d'évaluation des attributs de la science et de la technologie proposé dans les directives reposait sur la situation réelle des entreprises créées par la science à ce stade.Le Conseil de supervision adaptera sa politique d'orientation de façon dynamique et proportionnelle à l'évolution du processus de déclaration.

En ce qui concerne cet ensemble d'indicateurs « 3 + 5», on s'accorde généralement à penser qu'il facilitera la Déclaration et la vérification des entreprises.

"Les différents types d 'indicateurs quantitatifs dans les règles de cotation des plaques de la science et de la technologie sont facilement disponibles, ce qui est le plus troublant pour les intermédiaires et les entreprises, c' est le jugement non quantifié des" attributs de la science et de la technologie ".Des indicateurs de référence quantitatifs spécifiques des propriétés de la science et de la création, les entreprises de premier criblage a apporté une grande facilité de prise de décisions. »Le Directeur général de la Force des capitaux a déclaré lors d 'une interview à la presse économique du XXIe siècle.

« après la publication des indicateurs, l'auto - évaluation des attributs de la création par l'émetteur, le jugement professionnel de l'organisme de tutelle sur les attributs de la création par l'éditeur sont plus simples et plus clairs, et l'autorité de réglementation peut être considérablement simplifiée avant de procéder à l'examen des attributs de la création, ce qui améliore encore l'efficacité de la publication sur le marché. »Les journalistes de la presse économique du XXIe siècle l'ont appris de près.

Qu'est - ce que ça veut dire?

Avec des indicateurs quantitatifs, il est inévitable de procéder à des comparaisons.

Au 23 mars, 216 entreprises déclarantes de la science et de la technologie avaient été déclarées recevables.

D'après l'équipe de recherche sur les stratégies de promotion des valeurs mobilières, sur 92 entreprises cotées en bourse au 22 mars, 80 satisfaisaient aux conditions I (investissements de recherche - développement), 85 aux conditions II (brevets d'invention), 87 aux conditions III (recettes) et 69 aux trois conditions (75%).

En règle générale, les entreprises qui ne remplissent pas les conditions i) et iii) ont une valeur marchande moyenne de 6,80 et 6 milliards 676 millions de dollars, respectivement.En outre, les secteurs de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche, des métaux non ferreux, des communications, des services publics et du personnel des forces de défense nationale, entre autres, ont un faible taux de conformité (environ 50%).

Le rapport économique sur le XXIe siècle recense en outre 94 entreprises de la science et de la création de plaques, dont 86 satisfont à la condition 1 (investissements dans la recherche - développement) et 75 à la condition 3 (recettes).Dans l'ensemble, le nombre d'entreprises remplissant les conditions requises n'est pas limité.

Selon un homme d 'affaires qui a l' intention déclarée de créer une plate - forme scientifique: "(déclarer) est déjà en route et il semble que les objectifs soient plus faciles à atteindre".

"Du point de vue des normes, la véritable entreprise de la science et de la technologie n 'est pas difficile à satisfaire, mais aussi à donner à tous les efforts de direction et de mesure pour permettre aux entreprises d' investir dans la recherche et le développement ciblé.La mise en place de normes n 'entraînera pas de changements de fond dans les plaques ipo, mais il serait bon d' ajouter des options de référence plus claires pour la sélection des plaques par les entreprises. »Selon Gao Feng Yong, "le marché des capitaux chinois est à plusieurs niveaux, pas seulement la création d 'une carte de crédit, la carte de l' entreprise a immédiatement lancé un projet de réforme de l 'enregistrement, la sélection a également lancé le système ipo, les entreprises ont beaucoup de choix".

Pour ce qui est de la mise en place de l 'orientation, d' aucuns pensent que cette initiative a augmenté le seuil de la science et de la technologie.

Le Président du Conseil d 'administration et Directeur général de huatao capital, Zhu Zhu, a déclaré lors d' une interview qu 'il avait été très bénéfique pour l' ensemble du marché des capitaux de la mise en place de la plate - forme de la science et de la technologie et qu 'il avait relevé le seuil d' accès.D 'un côté, la science et la création de plaques d' affaires, la qualité de l 'amélioration continue.D 'un autre côté, l' introduction de la nouvelle couche de sélection des trois plaques est facilitée par le fait qu 'il y avait auparavant des entreprises non qualifiées qui se rendaient sur les plaques de la science et de la technologie et qui, dans la pratique, n' étaient pas nécessaires pour aller ensuite à la couche de sélection ou à l 'enregistrement des plaques d' entreprise. "

Selon Wang qiyue, un investisseur de haut niveau, le seuil de la science et de la technologie est en fait élevé, les entreprises dans les journaux standard sont certainement contestés par les médias, à moins qu 'ils ne soient vraiment très forts, pourquoi l' éditeur va - t - il à la plate - forme?On peut aller à l 'entreprise.On s'attend à ce que très peu de déclarations ne répondent pas aux normes. »

Toutefois, les autorités ont souligné aux journalistes que « 3 + 5 est un appui et non pas un seuil; il ne s'agit pas d'un indicateur rigide, mais d'un indicateur optimisé, mais d'un guide pour l'accès en bourse ».

« les directives visent à améliorer l'efficacité et la précision des déclarations et ne constituent pas un seuil supplémentaire.Encourager et soutenir signifie que les entreprises qui remplissent les conditions 3 + 5 sont réputées avoir des attributs de création scientifique, ne plus augmenter les coûts de cotation sur la question de l 'attribut et avoir le droit de "ne pas tester" dans la question de l' attribut de création scientifique.Dans le même temps, les entreprises qui ne satisfont pas aux critères de 3 + 5 répondent, et les conditions de cotation n'ont pas changé et les voies d'accès sont toujours ouvertes. »Selon lui.

En effet, dans le marché de la science et de la technologie de la sécurité, les micro - sources de base, qui sont reconnues comme ayant des propriétés de pointe, ne satisfont pas aux trois critères de l 'IPO en matière de croissance des revenus, sans pour autant les empêcher de devenir des sociétés de la science et de la technologie.

« Je comprends qu'il ne s'agit que d'une directive du marché et non d'un décret - loi et non d'un contrôle administratif.Les plaques doivent respecter le caractère inclusif du système d'enregistrement et les caractéristiques du marché, et les pouvoirs de vérification indépendants conférés à la plaque par le Conseil de supervision ne peuvent en aucun cas être retirés. »Dong Deng - Xin, Directeur de l 'Institut des valeurs financières de l' université de technologie de Wuhan, a déclaré lors d 'une interview.

L 'équipe de recherche sur les stratégies de diffusion a également estimé que les critères d' attributs de la plate - forme de la science et de la technologie définissaient clairement le positionnement de la plate - forme de la science et de la technologie, mais non pas de nouveaux seuils d 'accès, et que les entreprises comme la technologie noire, les plates - formes (Internet +), les valeurs de marché, etc. pourraient être moins motivées à déclarer; que les directives contribueraient à réduire les coûts de commercialisation, à accroître l' efficacité de l 'audit et à accélérer le rythme de l' audit; et que les indicateurs quantitatifs mettent l 'accent sur les brevets d' invention., le deuxième niveau de la différenciation du marché, le premier niveau des entreprises de marché de la science et de la technologie de précipitation.

Pour Wang Yue, le marché jugera de la créativité scientifique, mais s' intéressera davantage à la croissance.Le marché ne pense pas que les critères soient nécessairement corrects ou raisonnables, il dispose de ses propres critères d'appréciation, et le vote en or et en argent est plus raisonnable que les critères établis par l'administration. »

 

  • Related reading

Shenda Actions ((600 626): Garantie Pour Deux Filiales

Société cotée
|
2020/3/20 18:46:00
4

Fu Neng Gu (600483): Le Transfert De 10% Des Actions De Ningde, Fujian, Est En Cours

Société cotée
|
2020/3/18 20:48:00
0

Hmgf (000850): En Mars, On A Commencé À Signer Des Commandes Pour L'Endoprothèse Des Masques Civils Et La Désinfection Des Feuilles De Coton.

Société cotée
|
2020/3/18 15:07:00
0

* ST / SGB (000982).

Société cotée
|
2020/3/16 11:12:00
0

Zhejiang Longsheng (600352): Projet D 'Émission Publique D' Obligations D 'Un Montant Ne Dépassant Pas 10 Milliards De Yuan

Société cotée
|
2020/3/16 11:11:00
0
Read the next article

Le Ratio Des Opérations De Refinancement N'Est Pas "Unique" Et 76 Programmes Doivent Être Modifiés Ou Étendus À Des Sociétés Déjà Agréées.

Le 20 mars, le Conseil de supervision a publié le document intitulé « questions - réponses sur le contrôle de l'émission - prescriptions réglementaires concernant les questions relatives à l'introduction d'actions dans les sociétés cotées en bourse par des banques de développement non publiques pour les investisseurs stratégiques » (