Home >

L 'Inde Et La Chine

2015/10/25 11:57:00 27

Chaussure N.

Depuis les années 90, la Chine a fait un miracle avec le quatrième pfert international de l 'industrie, avec 80% de climatiseurs, 84% de téléphones cellulaires et 60% de climatiseurs dans le monde en 2014.

Chaussure

Fabriqué en Chine.

L 'Inde pourrait - elle remplacer la Chine en tant que centre mondial de l' industrie manufacturière?

Au VIIe siècle de notre ère, Tang Gaoxiang Xuanzhuang a quitté Kyoto pour Chang 'an, s' est résolument engagé sur la route de la soie antique, pour aller dans le monde occidental lointain et chercher la signification du droit bouddhiste.

Le désert et la neige, le château de la forêt, il a vécu la misère et la mort toute sa vie, et sa vie est suspendue jusqu 'au lieu saint de son coeur, le Royaume des gérants.

Le Royaume de géranium est l 'Inde, avec la Chine et connue sous le nom de « quatre antiquités ».

Il y a peu, le Premier Ministre indien modi s' est rendu en Chine, à XI 'an, dans la vieille ville, pour explorer avec beaucoup d' intérêt l 'histoire, et il ne semble pas que l' on puisse oublier cette longue histoire.

Il y a longtemps que je t 'aime Jamais je ne t' oublierai

Plus d 'un millier d' années plus tard, l 'histoire a rapproché ces deux peuples de drames nationaux qui ont connu tant de souffrances et de malheurs.

Dans les années 90, la Chine s' est formée par miracle grâce à un important mouvement de délocalisation de l 'industrie manufacturière internationale.

Aujourd 'hui, 30 ans plus tard, l' Inde, dotée de ressources similaires à celles de la Chine, a été qualifiée par le monde d 'une nouvelle puissance manufacturière capable de déstabiliser le secteur manufacturier chinois.

En 1990, la Chine représentait moins de 3% du PIB manufacturier mondial et se rapproche aujourd 'hui de 25%.

L 'an dernier, 80% des climatiseurs, 84% des téléphones portables et 60% des chaussures dans le monde étaient fabriqués en Chine.

Le développement rapide de l 'industrie manufacturière chinoise a créé une chaîne d' approvisionnement, a pénétré dans l 'ensemble de l' Asie du Sud - Est.

Aujourd 'hui, près de la moitié des produits dans le monde sont fabriqués à partir de la Chine à base de "grandes usines asiatiques".

Fujikang, symbole de l 'industrie manufacturière chinoise, a annoncé il y a peu qu' il investirait 5 milliards de dollars dans la construction d 'usines en Inde et l' ouverture de nouvelles bases manufacturières.

Selon Guo taiming, fujikang a décidé de construire 10 à 12 usines de production en Inde d 'ici à 2020 et d' étendre ces usines à d 'autres États de l' Inde au cours des cinq prochaines années.

Fujikang investira également dans l 'entreprise indienne Internet, les petites entreprises et les fabricants locaux de téléphones portables.

Il n 'y a pas d' unicité, y compris un groupe d 'entreprises locales comme TCL, Hua Wei, millet, etc., et il est prévu de pférer en partie sa propre base de production en Inde.

Un rocher provoque des milliers de vagues, en Chine, où l 'on perd progressivement l' avantage de l 'industrie manufacturière en général, le monde se tourne vers ce pays d' Asie du Sud, connu sous le nom de "pays en briques d 'or", ce qui signifie "des montagnes et des pluies qui vont s' épanouir".

À l 'évidence, avec l' augmentation spectaculaire de facteurs tels que la surcapacité manufacturière de la Chine, la hausse des coûts de main - d 'œuvre et l' aggravation des déséquilibres commerciaux, de nombreuses entreprises manufacturières commencent à pférer une partie de leur capacité de production vers des pays où les coûts de main - d 'œuvre sont moins élevés, comme l' Inde.

Avec l 'arrivée de cette vague migratoire, la question de savoir si l' Inde pourrait devenir la prochaine « usine mondiale » suscite l 'intérêt du monde entier.

Attendez, les ressources de l 'Inde.

Nous nous tournons vers le Mouvement mondial de l 'industrie manufacturière, qui a vu le jour dans le monde entier sous le nom de « fabrication britannique », « fabrication américaine », « fabrication japonaise », « fabrication allemande » et « fabrication chinoise ».

Les principaux itinéraires de pfert de l 'industrie manufacturière se déplacent toujours en fonction des ressources disponibles et sont très semblables à ceux des tribus nomades qui vivent « dans l' herbe ».

À cette fin, nous devons observer les ressources disponibles en Inde.

L 'Inde est située dans le Sous - continent indien de l' Asie du Sud et est l 'un des États membres du Commonwealth, avec une superficie de 10132 980 000 kilomètres carrés et une population de plus de 1 milliard 270 millions d' habitants en 2014 (contre 1 milliard 370 millions en Chine).

Les anciens indiens ont créé une brillante civilisation antique, qui est le berceau du bouddhisme dans les trois grandes religions du monde.

L 'Inde est l' un des pays les plus dynamiques du monde, avec des exportations de logiciels remarquables et un développement rapide des secteurs de la finance, de la recherche scientifique, de l 'éducation et des services techniques.

En 2014, le PIB de l 'Inde s' élevait à 11 345 millions de roupies, soit environ 1 833 000 milliards de dollars des États - Unis.

Depuis son élection au poste de Premier Ministre de l 'Inde, m. Modi s' est engagé à faire des efforts vigoureux pour éliminer les maux et promouvoir les changements économiques.

De l 'avis général des analystes internationaux, malgré la complexité de la situation politique en Inde, l' Inde a fait preuve d 'une montée en puissance relativement rapide dans de nombreux domaines, tendance qui n' est guère inversée.

{page} u break}

Par rapport à l 'ancien système économique planifié de la Chine, l' Inde applique depuis longtemps un système économique capitaliste, de sorte que la part des entreprises d 'État indiennes est très faible.

C 'est prévisible. C' est pour l 'Inde.

Industrie manufacturière

Il apportera une vitalité sans faille.

En outre, étant donné que le système capitaliste de longue date de l 'Inde n' est pas hostile à la société occidentale dans le domaine idéologique, il convient de noter que c 'est là un atout potentiel considérable pour l' Inde.

Le développement économique de l 'Inde a connu des succès remarquables depuis la mise en œuvre de réformes économiques globales, mais il est difficile de dissimuler de nombreuses contradictions flagrantes dans le contexte de sa forte croissance.

La pauvreté, par exemple, met en lumière les déséquilibres du développement et de la répartition inéquitable des richesses sociales; les problèmes de hiérarchie ethnique sont plus graves; la structure industrielle est inadaptée; et les déficits budgétaires demeurent élevés.

Dans le même temps, l 'insuffisance des infrastructures et la complexité de l' environnement politique constituent des obstacles que le secteur manufacturier indien doit surmonter.

En résumé, la réforme économique de l 'Inde se heurte à de nombreux défis et est convaincue que la voie du développement économique futur ne sera pas facile.

Difficultés rencontrées par le secteur manufacturier chinois

Depuis les années 90, sous l 'impulsion de l' excellence naturelle, l 'industrie manufacturière mondiale s' est rapidement déplacée vers les côtes chinoises.

Mais le temps passe, les étoiles tournent, et le contexte international et national d 'aujourd' hui a changé.

L 'environnement industriel international s' est profondément pformé ces dernières années à la suite des vagues successives de crises économiques mondiales, et l' industrie manufacturière chinoise est soumise à des pressions sans précédent.

Il y a 10 ans, les coûts de fabrication étaient très faibles en Chine, et aujourd 'hui ils ont augmenté de façon spectaculaire, principalement en raison de l' augmentation considérable des salaires des travailleurs chinois, qui sont passés de 4,35 dollars en 2004 à 12,47 dollars en 2014, soit une augmentation de 187%.

Deuxièmement, le taux de change a augmenté de 35% entre 2004 et 2014.

Malgré la récente dépréciation de 4,6% du renminbi, il est difficile de changer la tendance.

Troisièmement, le coût de l 'énergie, la consommation d' électricité en Chine, qui est passée de 7 dollars / kWh en 2004 à 11 dollars / kWh en 2014, et le coût du gaz naturel, qui est passé de 5,8 à 13,7 dollars / million d 'unités thermiques britanniques, ont augmenté de 138%.

Du point de vue de l 'environnement commercial, l' industrie manufacturière chinoise est confrontée à des problèmes de fond.

Tout d 'abord, l' histoire du développement industriel dans le monde a constamment prouvé que la force de l 'économie d' un pays découle de l 'existence d' entreprises privées dynamiques, qui sont aussi de puissants moteurs de la science, de la technologie et de l 'innovation et qui sont à l' origine de la création d 'emplois.

Marché

Major.

En Chine, les monopoles d 'État qui détiennent les deux tiers de la richesse de la société et les maigres ressources qui lui sont affectées ont brutalement réduit à néant l' espace de survie de l 'entreprise, ce qui a presque paralysé sa survie et son développement.

Deuxièmement, le mode de croissance économique a entraîné un ralentissement du développement durable du secteur manufacturier.

Dans le passé, la croissance de l 'économie chinoise était principalement due aux exportations.

À l 'heure actuelle, la dépendance à l' égard de l 'investissement est limitée par le ralentissement chronique de l' économie mondiale et la récession des exportations, et les modèles d 'investissement dans le contexte de ces économies planifiées entraînent une forte surcapacité dans la plupart des secteurs.

À l 'heure actuelle, notre capacité de production totale dépasse 30%.

Troisièmement, le déséquilibre de la répartition des richesses et des pauvres dans le pays a entraîné une récession prolongée de la demande intérieure.

En raison des difficultés de développement de l 'économie privée et de la faible part des richesses civiles, la capacité de consommation est insuffisante.

Les structures économiques des pays développés du monde entier montrent que, pour assurer un développement durable, l 'économie d' un pays est toujours dominée par la demande intérieure, qui est le résultat de distorsions chroniques du modèle de développement.

{page} u break}

Chiho Sultan

Selon un rapport publié par un organisme américain spécialisé, BCG, le coût de la fabrication en Chine continentale a atteint 96% aux États - Unis, ce qui n 'est guère comparable à ce qu' il était aux États - Unis; le New York Times indique aujourd 'hui que le coût du textile sur le continent dépasse de 30% celui des États - Unis.

Il y a longtemps que "made in China" était l 'orgueil des chinois.

Avec des avantages tels que le faible coût, la Chine a attiré un certain nombre d 'investissements étrangers dans le secteur manufacturier chinois.

Cependant, avec la disparition progressive des dividendes de la population, la fabrication chinoise traverse une crise sans précédent.

La Chine est en train de passer à l 'effondrement de l' industrie manufacturière, dont l 'industrie, autrefois fière, perd progressivement son anneau lumineux.

En ce qui concerne l 'offre de main - d' œuvre, la population active chinoise connaît actuellement une tendance à la baisse: la population âgée de 15 à 59 ans a diminué de 660 000 personnes entre 2011 et 2012, tandis que la population en âge de travailler a diminué de 5,6 millions de personnes par rapport à Son plafond de 2011.

La relance de la fabrication de haut de gamme dans les pays développés coïncide avec le pfert de la fabrication de bas et de moyen de gamme dans les pays les moins avancés, ce qui entraîne une compression bidirectionnelle du secteur manufacturier chinois.

Les pays ont élaboré des stratégies de réindustrialisation axées sur la relance du secteur manufacturier.

En Chine, l 'âge du vieillissement approche, tandis qu' en Inde, l 'âge de la jeunesse commence.

Selon le rapport sur les perspectives démographiques mondiales de l 'ONU, la population active indienne âgée de 15 à 59 ans a dépassé la Chine en 2015.

D 'ici à 2050, la population active indienne en âge de travailler atteindra 1 milliard 50 millions de personnes, soit plus de 30% de plus que la population active chinoise en âge de travailler.

D 'après le rapport des Nations Unies sur la population, l' Inde dépassera la Chine pour devenir le pays le plus peuplé du monde d 'ici à 2020.

C 'est un tournant historique, car la Chine a cédé la place à l' Inde sur le trône du pays le plus peuplé de l 'histoire de l' humanité depuis plus de trois siècles.

La population, c 'est - à - dire la productivité, la consommation sur le marché et l' influence humaine.

Après l 'arrivée de Mody au pouvoir, le programme « Manufacture India » a été lancé pour porter de 18 à 25% la part de l' industrie manufacturière dans l 'économie indienne.

Le plan de modernisation de l 'industrie manufacturière indienne de Modi fait double emploi avec celui de la « production chinoise 2025 » dans les domaines de la biotechnologie, des nouvelles sources d' énergie, etc., mais il s' agit essentiellement d 'introduire des industries à forte intensité de main - d' œuvre, de résoudre Les problèmes d 'emploi et d' accroître le revenu moyen.

En d 'autres termes, l' Inde a l 'intention de remplacer la Chine par les Etats - Unis, l' Allemagne et le Japon, alors que la Chine s' apprête à crier "la mante se jette sur la cigale, après l 'épée jaune".

Des milliers de voiles passent sur le côté du bateau, et des arbres malades passent devant des milliers de printemps.

"Fabriqué en Chine" est confronté à la crise la plus grave depuis 39 ans, comment surmonter le dilemme du développement, grâce à la sagesse de notre génération!

Zhang guanghuan, docteur en ingénierie

A été engagé dans l 'essai d' intensité des aéronefs, la pformation des entreprises internationales, l 'expansion du marché européen des 500 entreprises mondiales et la formation internationale des entreprises multinationales.

Dans les domaines de l 'ingénierie et de la technologie, de l' économie industrielle et de la gestion des entreprises, a une certaine perspicacité et une certaine indépendance d 'opinion.

La maxime de la vie: ne jamais suivre le courant.

  • Related reading

La République De Corée A Reçu Une Influence Énorme Sur L'Industrie Des Fibres BDS

Perspectives mondiales
|
2015/10/23 21:43:00
31

Chanel A Racheté St. Supéry Pour Développer Son Pouvoir.

Perspectives mondiales
|
2015/10/23 10:46:00
41

Burberry, L 'Esthétique Et La Mode. Inauguration Du Premier Magasin Coréen.

Perspectives mondiales
|
2015/10/22 10:37:00
57

Swiss High - End Outdoor Brand

Perspectives mondiales
|
2015/10/21 21:29:00
46

En Corée Du Sud, Le Marché Des Vêtements De Loisirs Atteindra 2 000 Milliards De Won Par An.

Perspectives mondiales
|
2015/10/20 13:59:00
66
Read the next article

Augmentation Prévue Des Ventes Nettes De Chaussures Aux Etats - Unis

La marque américaine de vêtements sportifs professionnels Under Armour publie le troisième trimestre.L 'expansion des ventes de chaussures, de sorte que les bénéfices superanalystes s' attendent.Par la suite, la société a augmenté ses recettes nettes de vente pour l 'ensemble de l' année, qui devraient passer de 3 milliards 840 millions de dollars à 3 milliards 910 millions de dollars.