Home >

Jinan Falsification De Documents & Nbsp; Impliquant Plusieurs Banques Et Entreprises

2011/1/1 9:24:00 99

Jinan Faux Ticket Enterprise

 

 

Jinan Public Security in Shandong

Instruments financiers

« les cas de fraude financière concernent plusieurs institutions financières et entreprises de la ville de Jinan.

Bureau local de la sécurité publique

Services financiers

Banque populaire de Chine

Direction générale de l 'argent

Plusieurs réunions ont eu lieu récemment à cette fin.


Le 30 décembre, les responsables de l 'autorité de surveillance financière du Shandong ont confirmé cette affaire à des journalistes de la finance et de l' économie et ont engagé une procédure d 'enquête sur la sécurité publique.


« les autorités de réglementation ont également demandé aux banques de procéder à un inventaire complet des risques, de renforcer le contrôle des risques et de coopérer étroitement avec le Ministère de la sécurité publique dans les enquêtes sur les affaires. »

Selon les personnes susmentionnées, le secteur bancaire fonctionne normalement et les instruments de contrôle utilisés par l 'autorité de surveillance des banques sont aussi des instruments classiques.

Comme le montant de l 'infraction n' a pas encore été déterminé, il faudra attendre les résultats de l 'enquête menée par les services de sécurité publique.


Selon un communiqué publié le 23 décembre par le Bureau de la sécurité publique de Jinan dans la colline de shunyang, à Jinan, l 'affaire est connue sous le nom de « Liu, soupçonné de falsification d' instruments financiers de grande envergure », et « l 'enquête se déroule sans heurt, dans la mesure du possible, afin de garantir la sécurité des fonds et des dépôts des résidents et des établissements financiers concernés et le bon fonctionnement des institutions financières concernées ».


Sur le fond, le 6 décembre, une banque de Jinan a découvert, au cours d 'une consultation opérationnelle, que les « certificats de dépôt » détenus par une unité de dépôt étaient des faux et a signalé l' incident.

Le Bureau de la sécurité publique de Jinan a créé une équipe spéciale chargée d 'appréhender le suspect Liu et un autre suspect.

Il a été établi à titre préliminaire que Liu a détourné des fonds à plusieurs reprises, notamment par la falsification de documents financiers, impliquant des institutions financières et des entreprises de Jinan, dont le comportement a troublé l 'ordre économique et financier.


Selon les journalistes de la finance et de l 'économie, les institutions financières impliquées dans cette affaire sont la banque locale zilu et la succursale de certaines banques à Jinan.


Le Président du Conseil d 'administration Qiu yunzhang et le président Guo Tao ont été arrêtés.

Des sources de l 'autorité de surveillance financière du Shandong ont rapporté que des hauts fonctionnaires de la Banque zilu avaient été arrêtés pour faux témoignage de journalistes de la finance et de l' économie, et que les deux personnes étaient souvent présentes dans les opérations de la Banque à la fin de l 'année.


Le 30 décembre, Qiu yunzhang a également confirmé aux journalistes, par téléphone et par SMS, qu 'il travaillait encore dans ses locaux et a avoué que l' affaire concernait la Banque zilu, mais que le montant de l 'affaire devait être déterminé par les services de sécurité publique et ne représentait pas 6 milliards de dollars des États - Unis d' Amérique.


La Banque zilu a été créée à Jinan sur la base de 16 mutuelles de crédit urbain et d 'une association de sociétés d' information et d 'information municipales et a introduit 20% dans la Banque fédérale d' Australie (CBA) en tant qu 'actionnaire principal.

À la fin de 2009, l 'actif total s' élevait à 61,8 milliards de yuan, soit 11,66% du total, et les prêts non productifs à 1,99%.


Bien que l 'affaire n' ait pas encore été entièrement élucidée, plusieurs hauts responsables de la communauté financière interrogés ont indiqué que l 'affaire était dans l' ensemble similaire à celle des opérations de change effectuées par les banques au cours de ces années.

D 'une part, du fait de l' informatisation en cours d 'exécution d' une partie seulement des lettres de change, pour la plupart sous forme papier, et du manque d 'uniformité des systèmes bancaires, grandes et petites, les banques n' ont pas été en mesure d 'identifier sur place l' authenticité des lettres de change acceptées.

D 'autre part, les fraudes internes sont inévitables en raison d' une mauvaise gestion interne des banques et de l 'absence de réglementation des opérations de facturation.


Un haut fonctionnaire d 'une grande banque a également déclaré cette année, lors d' une réunion interne, que les opérations de change étaient devenues une « zone à problèmes multiples » et qu 'il était urgent de les réglementer.


  • Related reading

Message De Nouvel An Zhou Xiaochuan: La Politique Monétaire 2011 Robuste & Nbsp; Maintien De La Stabilité Des Prix

Finances et économie
|
2010/12/31 17:08:00
77

La Chine Va Accélérer L 'Élimination Des Lampes À Incandescence En Imposant Des Taxes À La Consommation

Finances et économie
|
2010/12/31 10:14:00
55

High Price Innovation & Nbsp; Renminbi 2010 Update Target

Finances et économie
|
2010/12/31 8:55:00
46

Le Bureau De Change De La Deuxième Tranche D'Irrégularités De Gestion, De Son Exposé De La Banque D'Affaires De Sanctions De Devises

Finances et économie
|
2010/12/30 9:13:00
54

Hu Jintao: De Grands Efforts Pour Faire Un Bon Travail De La Sécurité De L'Approvisionnement Et De La Stabilité Des Prix, Etc.

Finances et économie
|
2010/12/30 9:04:00
46
Read the next article

La Tension D'Alimentation De La Partie De La Province

La tension d'alimentation de la partie de la province