Home >

Douane: Plus De 5 000 Dollars De Taxes Sur L 'Entrée Des Fournitures

2010/11/3 9:47:00 91

Taxe D 'Entrée Douanière


 

 

Douanes

Nouvelle réglementation de la Direction générale: plus de 5000 yuan pour l 'importation de produits de première nécessité, 20 produits complets

Taxation


Le Service des douanes a récemment renforcé la gestion du pport de marchandises à l 'entrée, avec plus de 5 000 dollars.

Entrée

Imposable.

Il y a quelques jours, le quotidien Orient a rapporté la circulaire No 54 de 2010 de l 'administration générale des douanes, dans laquelle il était dit que cette initiative porterait atteinte au commerce de détail à Hong Kong.

L 'inspection de la presse a constaté que ce document de l' administration générale des douanes avait été publié et était entré en vigueur dès le 19 août de cette année et que, sans modifier le seuil d 'accès de 5 000 dollars des États - Unis, 20 produits soumis à l' impôt total avaient été ajoutés récemment à l 'iPad et à l' iPhone.

Ce document, ainsi que la circulaire No 43 publiée plus tôt, constituent une combinaison de mesures de contrôle des marchandises entrant sur le territoire national visant à lutter contre les achats et les « passagers de l 'eau ».


Plus de 5000 $sont imposables.


Ces derniers jours, les douanes de Guangzhou ont saisi à l 'aéroport international Baiyun un dossier d' entrée de passagers portant des articles de consommation de haute qualité tels que des vêtements de marque et des montres non déclarés à la douane, d 'une valeur de plus de 100 000 yuan renminbi.

Dans leurs bagages, les douaniers ont saisi plus de 20 articles en cuir de haute qualité, dont des emballages complets d 'armani, de pierkatan et de Gucci, ainsi que des montres de haute qualité, en quantités qui dépassent largement les limites raisonnables de leur propre usage et sont assujettis à l' impôt obligatoire.


Des faits similaires se sont produits récemment chez Mlle Lee, résidente de Shenzhen, qui a ramené à Hong Kong un ordinateur en plaque iPad et un sac à main à LV et a été libérée par les douaniers lors de son entrée.


Les journalistes ont appris que l 'affaire susmentionnée s' expliquait par la circulaire No 54 de 2010 publiée par les douanes en août de cette année.


Cette circulaire exige que les passagers qui entrent dans le pays pportent des articles d 'entrée personnels acquis à l' étranger, d 'une valeur totale inférieure à 5 000 yuan renminbi (dont 5 000 dollars) et que les passagers non résidents pportent des articles d' entrée personnels destinés à rester en Chine, pour une valeur totale inférieure à 2 000 yuan renminbi (y compris 2 000 dollars) en franchise de droits et hors taxe, et qu 'une seule variété soit réservée à son usage personnel et en quantité raisonnable, mais que les produits du tabac, de l' alcool et les 20 produits soumis à taxe imposés par l 'État soient assujettis aux dispositions pertinentes.


Les passagers qui entrent dans le pays avec des effets personnels personnels personnels d 'un montant supérieur à 5 000 yuan sont considérés comme des personnes à leur propre usage par les autorités douanières;


En fait, la réglementation relative à l 'imposition des bagages de plus de 5 000 dollars est en vigueur depuis de nombreuses années, et la douane a réaffirmé cette disposition en mettant l' accent sur le dernier article, à savoir l 'exonération fiscale pour les bagages de passagers multiples à court terme, les critères d' inspection, etc.

Dans une explication ultérieure de la douane, il est précisé que les passagers qui passent plusieurs fois dans les 15 jours ne seront autorisés à porter que les articles nécessaires.

Cette disposition vise sans aucun doute les « passagers » et les « acheteurs ».


Le coup de poing combiné contre les acheteurs étrangers et les "marins"


En effet, dès le 2 juillet de cette année, l 'administration générale des douanes a publié la circulaire No 43 de 2010 sur l' adaptation des mesures de gestion des envois personnels à l 'entrée et à la sortie du pays, qui a été mise en œuvre le 1er septembre de cette année.

Ce document prévoit l 'exonération des douanes pour les envois personnels dont le montant est inférieur à 50 yuan renminbi (y compris 50 dollars).


Le responsable du Département de contrôle de l 'administration générale des douanes a expliqué que les ajustements avaient été opérés pour concilier la prise en charge des envois personnels et la lutte contre la contrebande.

{page} u break}


Ces deux circulaires constituent des instruments de lutte contre les acheteurs et les « marins ».


Lien


Article assujetti à l 'impôt total:


Téléviseurs, caméras, magnétoscopes, appareils audio, climatiseurs, réfrigérateurs (réfrigérateurs électriques), blanchisseurs, caméras, photocopieurs, commutateurs téléphoniques programmés, micro - ordinateurs et périphériques, téléphones, systèmes de radiomessagerie, télécopieurs, calculateurs électroniques, machines à écrire et de traitement de texte, mobilier, Lampes, repas, y compris les téléphones portables, les ordinateurs iPad, les ordinateurs portables, etc.


Taxe partielle


Téléphone portable


Portable computer 1000 yuan


Ordinateur de bureau


Host, display unit


Digital Camera


Lait en poudre, café, thé 20 yuan / kg


Mp320 yuan / table


MP4 Display Panel


MP4 Display Panel


U - Pan 20 yuan


Droits d 'importation


À l 'heure actuelle, les droits d' importation sont répartis en quatre catégories: 10%, 20%, 30% et 50% respectivement.


Les articles visés par le premier taux de 10% sont les suivants: livres, publications, films éducatifs spéciaux, diapos, enregistrements sonores, cassettes vidéo, or, argent et leurs produits, aliments, boissons, etc.


Les articles visés par le taux de 20% de la deuxième tranche sont les suivants: textiles et articles manufacturés, caméras, caméras intégrées, caméras numériques et autres appareils électriques, caméras, bicyclettes, montres et horloges (y compris les accessoires et accessoires).


Les objets auxquels s' applique le taux de 30% de la troisième tranche sont les balles de golf et les instruments de balle, les montres de haute qualité (les montres à un prix de plus de 10 000 yuans pour un taux d 'imposition forfaitaire).


Le taux de 50% appliqué à la quatrième tranche est le tabac, l 'alcool, les produits cosmétiques.


Les résidents de Hong Kong et de Macao et les résidents de l 'intérieur du pays qui se rendent en contrebande à destination ou en provenance de Hong Kong ou de Macao peuvent importer 200 cigarettes ou 50 cigarettes ou 250 grammes de cigarettes ou 1 bouteille de boissons alcoolisées de plus de 12 degrés (0,75 litre); les autres passagers peuvent en importer 400 ou 100 ou 500 grammes de cigarettes ou 2 bouteilles d' alcool de plus de 12 degrés (moins de 1,5 litre).

  • Related reading

Ministère Du Commerce: Le Contingent Chinois D 'Exportation Des Terres Rares Ne Diminuera Pas Sensiblement En 2011

Taxe commerciale
|
2010/11/3 9:39:00
38

Ministère De L 'Industrie Et Du Commerce

Taxe commerciale
|
2010/11/3 9:36:00
57

Les Deux Départements De Soutenir Les Politiques De Promotion De L'Emploi Publié

Taxe commerciale
|
2010/11/3 9:29:00
49

Jia Kang: Dès La Première Moitié De L'Année Prochaine Un Impôt Foncier

Taxe commerciale
|
2010/11/3 9:27:00
45

Les États - Unis Imposent De Plus En Plus De Taxes: Plus De 50 000 Actifs Étrangers Doivent Être Déclarés.

Taxe commerciale
|
2010/11/2 9:50:00
45
Read the next article

CNDR: 10 Mois National 31 Près De 80% De La Hausse Des Prix Des Denrées Alimentaires

Hier, le Conseil national pour le développement et la réforme a publié un rapport sur la surveillance des prix de détail des denrées alimentaires urbaines en octobre.Les prix ont augmenté de près de 80% pour les 31 produits contrôlés. cette surveillance à Shanghai, Pékin, Chongqing 36 villes, de surveillance des aliments comprenant, des céréales, légumes et fruits co - viandes fraîches