Home >

La Réforme De La Taxe Sur Les Ressources Du Xinjiang Devrait Commencer Le 1Er Juin.

2010/5/27 11:00:00 26

Xinjiang Resources Taxation

La taxe sur les ressources pétrolières et gazières est déjà bien établie.


Selon les médias, le 26 juin, le Ministère des finances et les responsables de l 'administration générale des impôts ont été informés que la taxe sur les ressources en pétrole brut et en gaz était passée d' une taxe quantitative à une taxe à un taux de 5%.Dans le même temps, une taxe sur les ressources en charbon sera appliquée au Xinjiang, avec un taux de 2 à 5%.En outre, la réforme de la taxe sur les ressources du Xinjiang commencera le 1er juin.


Hier soir, des journalistes du premier journal financier et économique ont témoigné auprès de deux compagnies pétrolières chinoises et pétrochimiques.Selon plusieurs sources pétrolières chinoises, la question n 'est pas encore connue.


Selon un responsable de China Petroleum, Zhou mingchun, Directeur financier de China Petroleum, est à l 'étranger "il est peu probable que la succursale pétrolière de Xinjiang ait reçu cette notification avant le groupe".Un responsable de la PIC a précisé qu 'il ne savait pas si une nouvelle politique de tarification des ressources serait appliquée au 1er juin.


Selon les mêmes sources, il est « plus probable » d 'appliquer un taux de 5%.À son avis, le Gouvernement examinait la question des taux d 'impôt sur les ressources il y a quelques années, en se fondant sur un taux de 5%, sans avoir entendu parler de 3% ou d' autres taux.Il a ajouté que, même s' il s' agissait de prix, les taux d 'imposition du pétrole brut et du gaz naturel devraient être distingués des taux d' imposition du charbon.


Après l 'imposition de 5%, les entreprises paient une taxe sur les ressources d' environ 169 yuan par tonne, soit 5,64 fois le taux d 'imposition initial (30 yuan / tonne).


Si l 'on se fonde sur le prix du gaz naturel de 0,9 yuan / m3, le taux d' imposition de 5% est cinq fois plus élevé que le taux d 'imposition actuel (0009 yuan / m3).


La production locale de pétrole brut et de gaz naturel du Xinjiang représente une part importante de la production de pétrole et de la pétrochimie.


La production de pétrole et de gaz dans la région du Xinjiang pétrolier a été estimée à 144 millions de barils et 727 milliards de pieds cubes à la mi - 2009, soit 17% et 34% de la production de pétrole brut et de gaz.


Selon la direction de la petrochimie chinoise, le Xinjiang produit environ 15% des gisements de pétrole pétrochimique.Selon Gaosheng High - China, la production de gaz naturel de la pétrochimie dans le Xinjiang représente 16% de la production de l 'entreprise.


Plusieurs analystes ont dit hier soir à la presse que l 'introduction de la taxe sur les nouvelles ressources aurait un impact plus important sur le pétrole chinois, tandis que la neutralisation aurait un impact moindre en raison de la production de gaz naturel, de la production de pétrole par rapport au pétrole moyen et de la production de pétrole par rapport aux gisements pétroliers et gaziers du Xinjiang.


Toutefois, selon la société China Petrochemical précitée, si les prix du pétrole brut étaient plus élevés, le prélèvement d 'une taxe sur les ressources de 5% n' aurait guère d 'impact sur les entreprises et le nouveau régime d' impôt sur les ressources aurait certainement un effet (négatif) Une fois que les prix du pétrole brut auraient chuté plus fortement.

  • Related reading

1年期央票利率连续18周企稳

Politique économique
|
2010/5/26 11:41:00
24

发改委官员:国家将出重拳打击农产品炒作行为

Politique économique
|
2010/5/25 15:37:00
99

券商高层:市场具备推出T+0条件

Politique économique
|
2010/5/25 14:36:00
29

La Taxe Ou De L'Unité D'Exploitation De Chaque Liaison De Logistique Par Une Réduction De 3% De Prélèvement

Politique économique
|
2010/5/25 11:59:00
35

Delta Centre De Zone De Localisation: L'Industrie Mondiale De L'Industrie Moderne Et Avancée De Fabrication

Politique économique
|
2010/5/25 10:18:00
32
Read the next article

La Pénurie De Matières Premières Entreprises Textiles & Nbsp; Une Partie D'Arrêt D'Ordres

La pénurie de matières premières entreprises textiles à partie d'arrêt unique